jeudi 27 octobre 2016

A QUI S'ADRESSE LA REFLEXOLOGIE?

POUR QUI?



Mes prestations s'adressent:

  • à des jeunes, ados, qui souffrent de troubles psycho-émotionnels, psycho-sociaux ou pas,
  • aux sportifs qui désirent optimiser leur performance physique et leur récupération à l'effort,
  •  aux adultes , qui ont le souci de leur bien-être et qui recherche peut-être de nouvelles méthode pour se relaxer et se soigner. Des adultes pour qui la médecine traditionnelle a peut-être échouée. On peut aussi envisager la réflexologie comme une aide complémentaire pour réduire les effets secondaires des traitements médicamenteux très lourd, telles les chimiothérapies ou radiothérapies. Accompagner ces personnes, face à des maladies très épuisantes pour l'organisme et au combien éprouvantes psychiquement.
  •  aux seniors qui veulent alléger leurs douleurs et améliorer leur mobilité et souplesse articulaire
  •  aux entreprises :
La réflexologie et d'autre forme de médecine alternative ont le vent en poupe et s'invite de plus en plus sur nos lieux de travail. On appelle ce phénomène la "santé au travail". Dans le cadre de la prévention de certaines maladies professionnelles , la Réflexologie s'inscrit dans cette dynamique. De très bons résultats ont pu être constaté:
-dans certains troubles musculo-squelettiques qui ont explosées en 10ans, plus de 36% liés aux mauvaises postures de travail et gestes répétitifs.
- aide à mieux gérer le stress devenu "oppressant".
- améliore la concentration
- très efficace pour prévenir des phénomènes du type du "burn-out" et suicide en entreprise.

Enfin, le rendement de travailleur français a augmenté de 759% depuis 65 ans pour améliorer la rentabilité des entreprises et rester compétitif. Mais de nos jours, la culture de l'entreprise est en train de changer car les accidents et les maladies professionnelles ont un coût  réel. 
C'est pourquoi, La Réflexologie est une solution rentable à moyen et long  terme ainsi qu' un excellent moyen d’optimiser la santé de vos salarié. Lutter contre les souffrances psychologiques pour les "cols bleues" et les souffrances physiques "pour les cols blancs"et par conséquent « réduire le taux d’absentéisme au travail. »
Cette valeur ajoutée vous garantira un confort pour vos salariés, donnera à vos équipes et collaborateurs une meilleure efficacité en termes de qualité de travail. Ainsi, améliorer les conditions de travail en entreprise et optimiser la rentabilité de votre société à court, moyen et long terme. En 10 ans, les maladies professionnelles ont augmenté de 20%.

Il existe en effet une réglementation permettant de conserver le bien-être des salariés au travail: 
-Article L4121-1 du Code du travail:
Ces mesures comprennent:
L'accord interprofessionnel sur la prévention du stress a été signé le 2/07/2008 par l'ensemble des partenaires sociaux. Il pose les obligations de l'employeur en matière d'identification et de prévention du stress professionnel.


1) Des actions e prévention des risques professionnels
2) Des actions d'information et de formation 
3) La mise en place d'une organisation et de moyens adaptés

L'employeur veille à l'adaptation de ces mesures pour tenir compte du changement, des circonstances et tendre à l'amélioration des situations existantes. Cette réglementation est applicable dans le cadre des risques psychosociaux: le stress


                    

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