vendredi 28 octobre 2016

LA METAMORPHOSE

LE MASSAGE MÉTAMORPHIQUE

L'Origine 

Le massage métamorphique est une technique très spécifique de massage née en Angleterre. Cette approche inédite de la guérison, appelée Métamorphose, a été découverte et mise au point par un Naturopathe, Réflexologue Mr Robert SAINT JOHN dans les années 60 . La Métamorphose est une approche de la santé holistique c'est à dire considérer l'individu dans sa globalité. GASTON SAINT-PIERRE en reprit le flambeau et en fit un livre " La Métamorphose", ensuite il le démocratisa au-delà des frontières anglo-saxones.

La Technique

La technique du massage Métamorphique  s'effectue sur les deux pieds, les deux mains et la tête par un toucher très léger et fluide du bout des doigts principalement de l'index et du majeur. Ce massage dure entre 1h et 1h30 et le praticien va agir particulièrement sur les terminaisons nerveuses du cerveau et de la moelle épinière. Ce massage libère des blocages psycho-émotionnels, apporte un mieux-être à l'individu, renforce son estime de soi et la personne retrouve peu à peu sa confiance en elle.  La métamorphose opère en interne et révèle le potentiel intérieur de la personne de manière douce et naturelle. 

" La technique métamorphique est une excellente base pour accomplir la Métamorphose." Telle l'image de la chenille qui devient papillon!"

Le Principe

En travaillant sur la mémoire cellulaire, cette méthode de développement personnelle permet de retrouver l'essentiel, la magie de l'instant présent, de l'ici et maintenant, où tout est possible. La Force Vitale  de la personne (son énergie)va l'a conduire selon sa nécessité, l'aidant à révéler ce qui , pour elle , est juste. Ce protocole va donc permettre à la Force de Vie de se déployer et ainsi pallier aux causes de disharmonie entre le corps et l'esprit et remédier au mal-être à sa source.

La tête correspond à la capacité de pensée
Cet organe correspond au  domaine de la réflexion, relatif au mental, à la dimension spirituel
Mener sa vie, être maître de sa vie

Les mains correspondent à la capcité d'agir
Faire, l'ouverture du coeur
Oser prendre la vie à bras le corps
Oser prendre la vie à pleines mains

Les pieds correspondent à notre capacité de mouvement
Etre, le mouvement 
Avancer dans la vie 
Aller de l'avant

Effets recherchés

Le massage Métamorphique 
va libérer progressivement la personne 
  • de ses souvenirs traumatiques, 
  • de malaises et souffrances physiques
  • douleurs morales ou affectives, récentes , passées ou très anciennes. 
  • Débloquer des mémoires cellulaires négatives qui ont été enregistrées dans l'inconscient pendant la période prénatale et la naissance.
  • Se débarrasser de certaines structures émotionnelles et comportementales inscrites dans notre inconscient de par notre éducation
  • Rompre avec le stress, les angoisses, les schémas répétitifs
  • Retrouver des sensations de bien-être moral et joie de vivre
  • Développer notre créativité et notre richesse intérieure qui existe en chacun de nous.
Des transformations peuvent se produire sur tous les plans: mental, émotionnel, du comportement mais aussi physique. Il n'y a pas de recette miracle, il faut laissé aussi du temps au temps, une certaine dose de volonté à vouloir avancer et être prêt à s'ouvrir au changement. Cela dépendra également de la problématique abordée, du trauma récent ou plus ancien, du nombre de séances reçues et du laps de temps entre chacune d'elles. On préconise de 5 à 10 séances en fonction des personnes. Ce massage se pratique  dès le plus jeune âge, mais aussi ados, pré-ados, et adultes. De nombreuses personnes sont heureuses d'avoir utiliser cette méthode pour se révéler à eux-même, des personnes qui souhaitent travailler sur leur développement personnel, en recherche de sens sur leur vie, en difficultés ou rupture sociale.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire